Pourquoi avons-nous créé ABP Campus ?

ABP Consulting, c’est d’abord un Organisme de Formation professionnelle créé il y a 12 ans à Nice par Alain PALACIOS. D’abord seul Formateur, il s’est progressivement entouré d’une équipe de Consultants pour animer, auprès des entreprises de la région PACA, des thèmes aussi variés que la Vente, le Management, la Communication, la Connaissance de Soi, l’Efficacité professionnelle…

En 2012, l’entreprise s’est enrichie d’un Pole « Recrutement » et Conseil en Ressources Humaines : Chasse de tête, Sourcing, Bilans de compétences, Bilans professionnels, Coaching recherche d’emploi… autant d’activités ayant permis de renforcer les synergies entre les acteurs du marché économique local et les salariés en recherche d’évolution ou demandeurs d’emploi.

Dans le cadre des formations « Connaissance de Soi et Communication positive », de nombreux participants ont évoqué l’opportunité qu’une telle formation représenterait pour leurs enfants, à qui il manque parfois un tremplin pour aborder l’avenir en toute confiance.

Avec ABP Campus, l’entreprise ouvre de nouveaux horizons en misant sur les Jeunes.

Les coachs

Alain Palacios

Alain Palacios

Créateur et Directeur d’ABP Consulting depuis 2003, il est Master Coach Certifié, formé à la PNL, à l'Ennéagramme et à la Communication non violente. Alain met également à profit son parcours professionnel antérieur en tant que salarié durant 14 années sur des fonctions de Direction Commerciale.
Il anime le module « Connais-toi toi-même », et « Communique/affirme toi », et met au service des participants son grand sens de l’écoute, son goût de l’humain et son intuitivité.

Sophie Palacios

Sophie Palacios

Diplômée d’une École de Commerce à Paris et en charge du Cabinet ABP Recrutement, Sophie met ses 20 ans d’expérience en Recrutement, Formation et réalisation de Bilans de Compétences, au service des Jeunes en les accompagnant vers la vie active.
Elle anime les coachings individuels « Recherche d’Emploi » : élaboration des CV, lettres de motivation, préparation et simulation aux entretiens de stage / d’embauche.

Pauline Goubert

Pauline Goubert

Psychologue du travail, en charge de la gestion opérationnelle des actions de Formation chez ABP Consulting et Pilote du cursus ABP Campus, Pauline anime le module « communique/affirme toi » ainsi que la dernière étape du cursus, « Trouve ton Chemin ».
Son sens de l’écoute, de l’analyse mais aussi sa connaissance du marché de l’emploi lui permettent de les accompagner au mieux dans l’étape décisive qu’est la réflexion sur l’avenir professionnel.